Centre Zaynab Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tafsir sourate 24 verset 39 et 40

Aller en bas

Tafsir sourate 24 verset 39 et 40 Empty Tafsir sourate 24 verset 39 et 40

Message  assiashia Jeu 17 Mar - 21:29

" Les actions des incrédules sont semblables à un mirage dans une plaine. Celui qui est altéré croit voir de l'eau ; mais quand il arrive, il ne trouve rien ; il y trouve الله-Dieu qui lui paiera son compte. الله-Dieu est prompt dans Ses Comptes ! Elles sont encore comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus. Ce sont des ténèbres amoncelées les unes sur les autres. Si quelqu'un étend sa main, il peut à peine la voir. Celui à qui الله-Dieu ne donne pas de lumière, n'a pas de lumière ". (Coran 24/39.40)

Ibn Mahyar à partir de sources dignes de confiance a rapporté le commentaire de l'Imam Al-Bâqer (s) concernant le Verset ci-dessus : " Les actions des incrédules ", il s'agit ici des incrédules Béni Omayyah ; " Celui qui est altéré croit voir de l'eau ", décrit l'hypocrite assoiffé qui est à la tête des Béni Umayyah et qui les mène vers un mirage, lorsqu'ils parviennent à ce point, ils n'y trouvent rien excepté le Châtiment de الله-Dieu ".

Dans le Tafseer de Ali Ibn Ibrahim, il a été rapporté le commentaire de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) concernant les Versets 39 et 40 de la Sourate 24.

- L'Imam (s) : " Ici, " Celui qui est altéré croit voir de l'eau ", signifie les premier et second usurpateurs ; " comparables à des ténèbres sur une mer profonde ", signifie le troisième usurpateur ; " une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ", désigne Talha et Zubair ; " des nuages sont au-dessus. Ce sont des ténèbres amoncelées les unes sur les autres ", signifie les mésententes chroniques orchestrées par Mouawiyya et tous les membres des Béni Umayyah ; lorsque le Fidèle Croyant fait pénétrer sa main au milieu des ténèbres de ces mésententes, elle disparaît de sa vue ; " Celui à qui الله-Dieu ne donne pas de lumière ", signifie le dirigeant que الله-Dieu n'a pas établi en tant qu'Imam de la Descendance de Fatima et qui, au Jour du Jugement, n'aura aucun Imam pour marcher dans sa lumière.

" C'est ce que laisse entendre le Verset suivant pour les Croyants et les Croyantes : " Le Jour où tu verras les Croyants et les Croyantes entourés de lumière : "
Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd'hui : des Jardins où coulent les ruisseaux ; vous y demeurerez immortels ; ce sera un bonheur sans limites " ", (Coran 57/12)

" L'Imam (s) : Au Jour du Jugement, les Imams seront des Lumières pour les Croyants, ils marcheront devant eux et à leur droite, ainsi, ils guideront les Partisans vers les Demeures paradisiaques ".

" Kulayni à partir de sources dignes de confiance a également rapporté les paroles ci-dessus attribuées à l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s).


" Quant à Ibn Mahyar, il rapporte les paroles de l'Imam As-Sâdeq (s) ayant déclaré ceci : " comparables à des ténèbres sur une mer profonde ", indique les premier et second usurpateurs ; " une vague la recouvre ", exprime les participants à la Bataille du Chameau, à celle de Siffin et de Naharwan ; " sur laquelle monte une autre vague ", exprime les Béni Umayyah ; " Si quelqu'un étend sa main, il peut à peine la voir ", signifie l'événement où Amir Al-Mu'minin Ali (s) retira sa main de leur malveillance et obscurantisme et qui avait fini par disparaître de sa vue, c'était aussi le moment où Amir Al-Mu'minin Ali (s) tentait de leur donner de judicieux conseils, mais les participants à ces Batailles se refusaient à les entendre excepté celui qui avait donné son plein assentiment à son Imamat et Wilayat ; " Celui à qui الله-Dieu ne donne pas de lumière, n'a pas de lumière ", signifie celui à qui الله-Dieu n'a pas accordé la faveur de suivre un Imam dans ce Monde-ci et qui sera sans Lumière dans l'Autre Monde, autrement dit, celui-là sera sans Imam pour le faire entrer au Paradis ".

La Vie des Cœurs
Allamah Mohammed Bâqer Al-Majlisi
assiashia
assiashia

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum