Les véritables croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les véritables croyants

Message  Maryam le Mar 29 Mar - 11:33

Amîr al-Mu’minin (as) a dit : « Le monde entier n’est qu’ignorance et ténèbres, à l’exception de ceux qui possèdent la Connaissance. Toute connaissance est considérée comme une preuve contre l’Homme, à moins qu’il n’agisse conformément à celle-ci. Tous les actes ne sont issus que de l’hypocrisie, à moins qu’ils ne soient faits avec sincérité. La sincérité est en danger à moins qu’un adorateur (une personne) ne médite sur sa destination finale. »



Abou Abdallah (as) a dit:« Si une personne n’adorait que Dieu sans associés, accomplissait la prière, payait la zakat, accomplissait le Pèlerinage de la Maison Sacrée et jeûnait au cours du mois de Ramadan, mais dit au sujet de quelque chose que Allah ou le Messager d'Allah a fait : « Si cela avait été fait différemment » ou ressent de tels sentiments dans son cœur, il sera considéré dans ce domaine comme polythéiste. » Puis il récita ce verset du Saint Coran. « Je jure par ton Seigneur, ils ne seront pas considérés croyants jusqu'à ce qu'ils vous laissent juger leurs différends et qu’ils ne trouveront rien dans leurs âmes les empêchant d'accepter votre jugement, se soumettant ainsi à la volonté de Dieu. » (4:65). Abu ' Abdallah (as) dit alors : «Tu dois être soumis (devant Allah). »



L’Imam Abu Ja'far (as) a dit:« Triomphant sont certes les croyants » (23:1) Sais-tu qui ils sont ? » Je lui ai dit : « Vous le savez mieux. » Il (as) a dit : « Triomphant sont certes les croyants, qui sont musulmans (soumis à Allah). Les musulmans sont des gens nobles. Les croyants sont rares. Félicitations à tous les croyants. »



4. Abou Ja’far (as) rapporte au sujet des paroles d'Allah, le Très Saint, le Très-Haut: «Celui qui réussi (accomplit une bonne action) aura augmenté son mérite .... » (42:23) L'Imam (as) a dit : « La « réussite» se réfère à la soumission d’une personne à nous, au fait qu’il ne dit que la vérité venant de nous et qu’il ne nous attribue aucun mensonge. »





Ayman al-Hakam ibn Abu Basir qui a dit de ce qui suit. « Une fois j'ai questionné Abu ‘Abdallah (as) au sujet des paroles d'Allah, le plus majestueux, le Tout Miséricordieux : « . . . Ceux de Nos serviteurs qui écoutent les paroles et ne suivent que les meilleurs… » (39:18) L'Imam (as) a dit: « Ils sont ceux qui sont soumis aux (ordres de) Ahl ul-Bayt de Muhammad (saws). Ce sont ceux qui en entendant un hadith n’y ajoutent rien ou n’en omettent rien. Ils le présentent comme ils l'ont entendu. »

Maryam

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les véritables croyants

Message  assiashia le Mar 29 Mar - 11:52

al-Hassan ibn Mahboub relate d'abu ' Abdallah (a.s) qui a indiqué ceci :

"Recherchez la connaissance et embellissez-la avec la patience et la dignité. Soyez humble envers vos étudiants et envers ceux de qui vous apprenez. Ne soyez pas des disciples tyranniques de peur que votre fausseté ne détruise la vérité qui est en vous. "


----------------------------------------------------------

Safwan Ibn Yahya relate qu'abu al-Hassan al-Rida (a.s.) a indiqué ceci :

" Parmi les signes du Fiqh, la bonne compréhension de la religion est patience et quiétude "


--------------------------------------------------------


L’Imâm Bâqir, les bénédictions de Dieu soient sur lui, a dit à Djâ-bir :

ô Djâbir ! L’amitié pour nous est-elle suffisante pour qu’une personne prétende qu’elle est chiite ?

Et l’Imâm a ainsi continué :

Non, je jure par Dieu : notre chiite est celui qui a peur de Dieu et lui obéit. ô Djâbir ! Nos chiites ne sont connus que par leur modestie et par leur humilité ; ils sont des dépositaires, se remémorent beaucoup Dieu, font beaucoup de prières, jeûnent beaucoup, respectent leurs parents, aident leurs voisins qui sont misérables, pauvres, débiteurs et orphelins. Ils disent la vérité, lisent le Coran, ne parlent avec le peuple qu’avec de bonnes intentions et les gens de leurs familles se confient toujours à eux.

Al-Kâfî/vol.2/p.74


-------------------------------------------------------------



‘Abdullâh bin Bukayr rapporte de l’Imâm Sâdiq, les bénédictions de Dieu soient sur lui :

En effet, nous aimons celui qui est sage, intelligent, à la recherche de la jurisprudence religieuse, patient, sincère, doux et fidèle. Dieu a véritablement réservé les nobles ver-tus morales (makârim ul-akhlâq) aux prophètes ; celui qui dispose de ces qualités doit remercier Dieu et celui qui en est dépourvu doit les Lui demander.

A ce moment, ‘Abdullâh bin Bukayr a demandé :“ Quelles sont ces qualités ?”

L’Imâm lui a répondu :

La piété, la frugalité, la patience, la gratitude, la douceur, la chasteté, la générosité, la bravoure, l’amour-propre, la charité, la sincérité et la confiance. Al-Kâfî/vol.2/p.56
avatar
assiashia

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum