UNION SUNNITE CHIITE (1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNION SUNNITE CHIITE (1/2)

Message  hassan.hussein le Lun 27 Aoû - 21:08

Pour résumer disons que les sunnites se divisent en 4 écoles de jurisprudence avec à leurs têtes 4 imams : Abu Hanifa, Malik ibn Anas, Al chafi'i, Ahmad ibn Hanbal. Les chiites suivent l'école de Jaa'far Sadiq (fils de Mohammad Baqer, fils de 'Ali Zayn al 'abidin, fils de Hussein, fils de 'Ali).


L'Avis des vrais croyants, sages et instruits :
__Le cheikh d’Al-Azhar cheikh Ahmad Tayeb (doyen de l’université) a dit que les différences entre le chiisme et le sunnisme résident dans les branches et non dans les principes et les piliers de la religion. Il dit : « Il n’y a pas de différence entre le sunnite et le chiite, tous deux proclament la double chahada (attestation de l’unicité de Dieu et de la prophétie de Mohammad (P))”.
Chiites et Sunnites constituent ensemble les deux ailes de la nation islamique »
Ce qui se passe actuellement (tentatives de division) vise à nuire à toute la nation musulmane en la poussant à s’entretuer.
(L'ancien cheikh d’Al-Azhar, Mahmoud Chaltoute, avait dit la même chose)
__L''intellectuel Tariq Ramadan (sunnite) appelle également de toutes ses forces à l'unité. Dans cette courte vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=G6AiXr5-3ng ). Il dit que l'ennemi commun est Israel, et que les chiites sont en tête dans ce combat.
-----> Cette division vient de l'ennemi, contre lequel il faut s'unir


__ C'est aussi l'opinion de Khamenai, guide de la république islamique d'Iran. Ci dessus des passages de son discours sur l'union chiite-sunnite : “Aujourd'hui l'un des principaux objectifs de l'Arrogance et des Etats-Unis est la création de dissensions, surtout entre chiites et sunnites”
Aujourd'hui, pour les nations et des gouvernements islamiques, c'est le moment de l'unité.”
Nous avons un Islam unique, une Kibla, un Prophète, une prière, un Pèlerinage et une Charia unique. Les points de divergence sont beaucoup moins nombreux que les points communs”
Le complot de l'ennemi consiste à opposer ces deux écoles. Il s'ingère de telle façon que parfois vous ne vous en rendez pas compte. Soyez donc très vigilants et reconnaissez l'ennemi dans n'importe quel habit, et pour reprendre l'expression de l'Islam : “Tu les reconnaîtras à leur façon de parler" (Coran, 30 :47)
Les divergences dans la communauté islamique affaiblissent votre spiritualité, votre pouvoir et la force de votre union nationale. Et comme dit le saint Coran :"Vous fléchirez et perdrez votre force." (Coaran, 8 :46)
__Sayyed Sistani, plus haute autiroié chiite d'Iraq a entre autre dit : «Celui qui agresse un sunnite s’est comme-ci il m’agresse personnellement.»
TEMOIGNEZ QUE TOUS CEUX QUI CONTINUENT A APPELER A LA DESUNION (agents du mossad, de la cia, salafistes wahabites payés ou non par le Qatar, petits égarés, manipulés, gens du peuple, journalistes arabes ou occidentaux, athés, sionistes chrétiens, producteurs de films, acteurs....), TOUS LE FONT EN CONTREDISANT LES PLUS HAUTES AUTORITES SUNNITES ET CHIITES ET LE CORAN, ILS AGISSENT POUR LE SIONISME.
www.lemessie.net
www.furqandhuri.com
www.lejournalduforkane.com
www.leprojet-divin.com

hassan.hussein

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum