Centre Zaynab Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fatima Az Zahra (alayha wa salam)

Aller en bas

Fatima Az Zahra (alayha wa salam)  Empty Fatima Az Zahra (alayha wa salam)

Message  assiashia Mer 16 Mar - 13:51

La Lumière de Fâtimah(p)


Je demandai à Abû ‘Abdallah (l’Imam as-Sâdeq(p)) : « Ô fils du Messager de Dieu, pourquoi az-Zahrâ’ a-t-elle été appelée « az-Zahra’ » ? »

Il(p) répondit : « Parce qu’elle(p) rayonnait de lumière pour le Prince des croyants(p) trois fois par jour.



La lumière de son visage irradiait à la prière du matin, alors que les gens étaient encore dans leurs lits. La blancheur de cette lumière entrait dans leurs chambres à Médine et ils étaient surpris de voir leurs murs devenir blancs. Ils se rendirent alors auprès du Prophète(s) pour l’interroger sur ce qu’ils avaient vu. Il(s) leur dit d’aller voir à la maison de Fâtimah(p). Ils s’y rendirent et ils virent Fâtimah assise dans son coin de prière (al-mihrâb) en train de prier. La lumière qui se répandait de son lieu de prière, provenait de son visage. Ils surent que ce qu’ils avaient vu provenait de la lumière de Fâtimah.



Quand c’était le milieu de la journée et qu’elle se préparait à prier, son visage rayonnait d’une lumière jaune. Le jaune entrait dans les chambres des gens et leurs vêtements devenaient jaunes. Ils se rendirent auprès du Prophète(s) et l’interrogèrent sur ce qu’ils avaient vu. Il(s) les envoya à la maison de Fâtimah. Ils s’y rendirent et virent Fâtimah debout dans son coin de prière. Son visage rayonnait d’une lumière jaune et ils surent que ce qu’ils avaient vu provenait de la lumière du visage de Fâtimah.

Et quand ce fut la fin de la journée et que le soleil s’était couché, le visage de Fâtimah devenait rouge. Son visage brillait de joie et de remerciement à Dieu Tout-Puissant d’une couleur rouge. La rougeur de son visage entrait dans les chambres des gens et les murs devenaient rouges. Ils en furent surpris. Ils se rendirent auprès du Prophète(s) pour lui en demander des explications. Il les renvoya à la maison de Fâtimah. Ils s’y rendirent et ils virent Fâtimah assise en train de glorifier et de magnifier Dieu. Son visage rayonnait d’une lumière rouge. Ils surent alors que ce qu’ils avaient vu provenait de la lumière du visage de Fâtimah(p).

Cette lumière ne disparut pas de son visage jusqu’à la naissance de Hussein. Après, elle s’installa dans nos visages jusqu’au Jour du Jugement Dernier, dans les Imams de notre descendance d’Ahle-al-Beit, Imam après Imam. »



Rapporté par Abân fils de Taghlib in Bihâr al-Anwâr, vol.43 Bâb2 p11 H2



www.lumieres-spirituelles.net N°1 - Jamâdî II 1430 – Juin 2009


Dernière édition par assiashia le Mer 16 Mar - 13:59, édité 1 fois
assiashia
assiashia

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima Az Zahra (alayha wa salam)  Empty Fatima az Zahra (as) et le repas du ciel

Message  assiashia Mer 16 Mar - 13:58

Fâtimah az-Zahrâ’(p) et le repas du ciel



Voilà des jours que le Messager de Dieu(s) n’avait rien mangé et il commençait à sentir son corps s’affaiblir. Il se décida de se rendre à la maison de sa fille, Fâtimah pour lui demander si elle avait quelque chose à manger. Sayyidat Fâtimah(p) baissa la tête et dit : « Non par Dieu, nous n’avons rien à manger depuis deux jours. »



Le Messager de Dieu(s) sourit et invoqua Dieu pour elle et continua son chemin.



Pour Fâtimah(p) c’était une chose grave que de ne pas pouvoir satisfaire la demande de son père. Elle s’assit et se mit à lire le noble Coran, quand une servante frappa à la porte. Après les échanges de salutation, la servante dit : « Tenez ! Cela est pour vous. » Elle avait dans les mains deux galettes de pain avec un morceau de viande.

Fâtimah(p) la remercia et prit les deux galettes de pain et le morceau de viande. Elle les mit sur un plat et les recouvrit en se disant : « Par Dieu, je vais les mettre de côté pour le Messager de Dieu(s). » Pourtant, sa famille n’avait rien mangé depuis deux jours. Elle envoya Hassan et Hussein chercher le Messager de Dieu(s). Quand ils revinrent en sa compagnie, Fâtimah(p) dit à son père : « Dieu nous a envoyé quelque chose et je l’ai mis de côté pour toi. » Elle lui apporta le plat et découvrit les deux galettes.

Quelle ne fut pas sa surprise ! Le plat était rempli de galettes et de viande, plus qu’il ne l’était auparavant. Elle sut que cette nourriture venait de Dieu.



Elle se mit à Le louer, à Le remercier puis elle présenta le plat à son père, le Messager de Dieu(s).



Le Messager de Dieu(s) regarda sa fille avec étonnement. Elle lui avait dit il y a peu de temps qu’elle n’avait aucune nourriture chez elle. Il lui demanda :



« D’où vient cela, ma fille ? » Elle(p) lui répondit, le visage resplendissant : « {Cela vient de Dieu. Dieu pourvoit qui (Il) veut sans compter (ou rendre compte).} (37/III Âli ‘Imrân). »



Le Messager(s) de Dieu dit : « Louange à Dieu qui t’a rendue semblable à la Dame des femmes de Banî Isrâ’îl. » Ensuite, il(s) appela ‘Alî fils d’Abû Tâleb et quand il(p) arriva, ils s’assirent tous ensemble et se mirent à manger. Le plat ne se vidait pas, comme s’ils n’avaient rien mangé.



Fâtimah(p) distribua cette nourriture à l’ensemble de ses voisins durant plusieurs jours et tous disaient : « Nous n’avons jamais mangé d’aussi bonnes nourritures ni nous n’avons senti d’aussi bonnes odeurs ! » Dieu y avait placé une Bénédiction et un Bien jusqu'à ce qu’elle fût diffusée parmi tous les gens. Alors elle s’épuisa.



D’après un hadîth in Bihâr al-Anwâr, vol.35 p255 H14

www.lumieres-spirituelles.net N°13 - Jamadî II 1431 – Mai-Juin 2010
assiashia
assiashia

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima Az Zahra (alayha wa salam)  Empty Quelques parole de Fatima az Zahra (as)

Message  assiashia Jeu 17 Mar - 11:00

QUELQUES PAROLES DE FATIMAH

« Les pères de cette communauté sont Mohammad (psl) et ‘Alî (psl). Ils protègent ceux qui les suivent et les écoutent des effets néfastes de la tourmente perpétuelle dans ce monde ici-bas et dans l'Au-delà. Ils sont les guides vers la voie de l'éternel bonheur dans ce monde et dans l’autre monde. ( Bihar al Anwar -ch.23-p.259 )

« Allâh est le Salâm (salut). De Lui provient le salut. A Lui s'adresse le Salut » (Bihar Al-Anwar -ch.43-p.59 )

« Quiconque agit selon ce que nous lui avons recommandé et s'abstient de ce que nous lui avons interdit fait partie de nos chiah (partisans).Quiconque n'agit pas de la sorte ne fait pas partie d'eux. » (Bihar Al-Anwar -ch.68-p.155 )

« Mon père m'a dit : Voilà ! Gabriel m'a révélé que le plus heureux des heureux est celui qui aime ‘Alî de son vivant et après son décès. Que le malheureux des malheureux est celui qui déteste ‘Alî de son vivant et après son décès. » ( Bihar Al.Anwar -ch.39 -p.257 )

« Mon père m'a informé de ceci : quiconque nous adresse, à toi et moi, ses salutations durant trois jours, sera inscrit par Allâh pour être parmi les gens du Paradis. Alors une personne lui demanda : De votre vivant ? Elle répondit : Oui! Même après notre décès ! »

Que Dieu le Tout Puissance nous place parmi ceux qui mériteront l’intercession de la Prestigieuse Dame Fâtimah az Zahrâh (pse) !!!

assiashia
assiashia

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima Az Zahra (alayha wa salam)  Empty Re: Fatima Az Zahra (alayha wa salam)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum