Centre Zaynab Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'acte d'adoration

2 participants

Aller en bas

L'acte d'adoration  Empty L'acte d'adoration

Message  assiashia Mer 16 Mar - 11:47

L'acte d'adoration

Quand un fidèle prie devant Allah, il doit être totalement soumis, et abandonner tout sentiment de fierté et d’arrogance. Car Allah dit ceux qui me prient dans une attitude arrogante iront en Enfer
(40 :60 = Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés”.).


De plus cette relation de « serviteur » envers Allah doit contenir l’idée de se soumettre qu’a Un Seul Seigneur
(18 :110 = Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur”.) et n’y associer aucun autre maître. Car, après tout, un esclave peut être soumis à plus d’un maître (le roi et la reine par exemple). Comme la souveraineté d’Allah est sans limite, la soumission de Son vrai serviteur doit être exclusive pour Allah et uniquement pour Allah qui dispose de toutes Ses créatures.

Cette servitude n’est pas comparable à celle qui régit entre l’esclave et son « propriétaire » ou « souverain temporel terrestre ». En prolongeant notre réflexion, on s’aperçoit que l’existence du fidèle soumis à Allah n’aura pas de sens s’il se soumettrait à un autre qu’Allah, car par définition Allah étant son Créateur, il est Sa propriété, donc son esclave.



Pour mettre en valeur cette exclusivité d’adoration uniquement à Un Seul Allah, le verset dit que « c’est Toi que nous adorons » au lieu de par exemple « nous T’adorons », ce qui fait ressortir que l’existence du Maître prime sur celle de l’esclave, dans son âme et dans son corps.

Durant l’adoration d’Allah, aucun autre intérêt ne doit donc être associé à sa soumission. Allah aime une prière ou une adoration pure et sincère
(39:2 = Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.), dénué de tout intérêt autre qu’une intention pure car le serviteur doit arriver à un stade où il comprend qu’Allah est digne d’adoration. Autrement, cette adoration sera entaché de polythéisme, car toute arrogance, fierté ou recherche d’intérêt est diamétralement opposé à une soumission pure et sincère
assiashia
assiashia

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'acte d'adoration  Empty Re: L'acte d'adoration

Message  Abou Narjiss Mer 16 Mar - 18:50

As'salam,

Barakallahou fiki pour ce texte très éloquent. Est-ce de vous ? Dans le cas contraire, pourrait-on avoir la source ?

Qu'ALLAH (swt) vous agrée.

Salam wa rahmatulah.
Abou Narjiss
Abou Narjiss

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 49
Localisation : Région Toulousaine

http://www.centre-zaynab-toulouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum