Centre Zaynab Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réflexion autour de l'Imam al Mahdi (ajil farajahoum)

2 participants

Aller en bas

Réflexion autour de l'Imam al Mahdi (ajil farajahoum)  Empty Réflexion autour de l'Imam al Mahdi (ajil farajahoum)

Message  assiashia Mer 16 Mar - 10:34







Qui sommes nous?




Nous sommes ceux qui cherchent , ceux qui attendent impatiemment , ceux qui espèrent voir


Avez vous déjà imaginer ce que pourrait être cette rencontre , ce que le coeur pourrait ressentir à sa vue ?

Avez vous déjà songer à ce que nous sommes pour lui ? Pensez vous qu'il ne soit pas présent dans nos vies ? Qu'il ne soit pas attentif à notre évolution ?

Il est évident que oui car ce n'est pas nous qui l'attendons c'est lui qui nous attends


Mais qu'attend il de nous ? Un geste, une parole, une remise en question, une reforme de nos âmes... ou peut être un état d'esprit





Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a recommandé :
« Chacun d’entre vous doit préparer (ses armes) pour la réapparition de Al Qa’im (que la Paix soit sur lui) même si elles sont (aussi petites) qu’une flèche car lorsqu’Allah, Le Très Haut, sait qu’une personne a cette intention, Il lui accordera une plus longue vie. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 366 ; al-Ghaybah de al-Noumani)




Voulons nous réellement notre Imam comme maître et guide spirituel ?

Cette guidance impliquerait
un rejet quasi totale du mode de vie qui s'impose à nous , sommes nous prêt à faire l'effort de changer ?



C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Allah est, Audient et Omniscient ( sourate 8 verset 53)




Connaissez vous ses paroles du Messager de Dieu (swas)



« Félicitations à la personne qui rencontrera l’Imam al Qa’im de mes Ahloul Bayt et qui croira fermement en lui avant sa réapparition, il aura de l’affection pour ses amis, se distanciera de ses ennemis et éprouvera de l’amour pour les guides spirituels (les Imams) qui l’ont précédé. En effet, ceux-là sont mes vrais amis, ceux pour qui j’ai de l’amour et de l’affection et qui sont les personnes les plus nobles de ma nation. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 129 ; al-Ghaybah de Shaykh Toussi)



assiashia
assiashia

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion autour de l'Imam al Mahdi (ajil farajahoum)  Empty Re: Réflexion autour de l'Imam al Mahdi (ajil farajahoum)

Message  Abou Narjiss Mer 16 Mar - 19:14

As'salam' aleykom,

Effectivement ces questions méritent réflexion... Tout comme de savoir quelle aurait été notre position par rapport au soulèvement de l'Imam Hussein (as). De mon point de vue, la décision est assez semblable : seul contre tous, abandonnant tout pour une cause juste, la plus juste qui soit, défendre la religion de paix et de justice universelle.

Cependant, je me dis que l'on ne peut pas vraiment se mettre en situation, surtout dans un pays comme la France. En effet, nous sommes quand même bien dans notre cocon et se projeter de cette façon n''est pas aussi facile qu'il l'est de le dire.

Posons-nous des questions concrètes : laisserons nous nos femmes, nos enfants, nos parents quitte à les condamner à une mort certaine pour suivre Al Mahdi (as) ? Là, maintenant, disons-nous que c'est demain, qu'il faut partir, tout abandonner y compris ce(ux) qui nous est (sont) le(s) plus cher(s)...

Qu'ALLAH (swt) nous accorde ce courage et surtout cette lucidité et ce discernement ; rien n'est plus important que cet évènement, que cet avènement, c'est notre espérance.

Qu'ALLAH (swt) nous réunisse toutes et tous autour de l'Imam Mehdi pour Sa plus grande Gloire (swt).

Salam wa rahmatulah.
Abou Narjiss
Abou Narjiss

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 49
Localisation : Région Toulousaine

http://www.centre-zaynab-toulouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum