Zaouia avec les Scouts Musulmans de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zaouia avec les Scouts Musulmans de France

Message  Abou Narjiss le Mer 17 Mar - 16:25

As'salam' aleykom !

Dans le cadre du renforcement des liens entre communautés, les Chrétiens et les Musulmans du GAIC Toulouse se sont mis comme objectif d'échanger encore plus.

De ce fait, une invitation samedi 20 mars à 20h à Labastide St Pierre Zaouia de la confrérie AISSA, avec laquelle sont très liés les scouts musulmans et à laquelle participeront certains des membres du Centre Zaynab Toulouse a été formulée pour les Chrétiens et les Musulmans (et autres) afin de connaitre les pratiques et coutumes des autres courants religieux.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !
avatar
Abou Narjiss

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 42
Localisation : Région Toulousaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centre-zaynab-toulouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé

Message  Abou Narjiss le Lun 29 Mar - 0:12

Salam,

Une magnifique soirée ce samedi 20 mars ! MachALLAH ! Une assemblée d'une centaine de personne selon l'estimation d'un frère du Centre Zaynab. Hommes, femmes, enfants, qui nous ont accueillis, nous Musulmans accompagnés de nos amis Chrétiens.

La soirée a débuté en chants, beaucoup de spiritualité dans laquelle nous nous laissons entrainer malgré nous. Le sentiment de fraternité est palpable et nous nous sommes de suite sentis "adoptés" par cette confrérie.

Les murs sont imprégnés de cette volonté d'être ensemble et semblent vibrer au son des voix de nos frères et sœurs soufis.

Ensuite un grand moment, la prière. Nos amis chrétiens se lèvent et nous accompagnent de par leur coeur lors de la salat 'icha.

Assis par terre pour certains, sur des chaises pour d'autres, les échanges commencent dans la détente et la bonne humeur. Il fait chaud, très chaud mais ce n'est pas seulement une température artificielle, la fraternité agit, nous nous connaissons puis nous reconnaissons. Tous Croyants, cherchant l'autre dans ce qu'il a de singulier, pour savoir comment il vit sa foi, nous échangeons de façon simple dans la proximité.

Les remerciements fusent des deux côtés. Les femmes, au fond de la pièce, prennent part, naturellement, à la conversation. Le mélange se fait, nous nous sentons en communauté, Al Hamdoulillah !

Nous soumettant avec respect et envie aux traditions de cette confrérie si accueillante, nous finirons en nous embrassant tous, sans exception, à tour de rôle, sans oublier personne. Pour clore cette soirée, nous assistons même à un anniversaire d'un des enfants se trouvant parmi nous tels les membres d'une même famille.

Barakallahou fikom frères et sœur de l'association Aïsa ! Cela a été une soirée mémorable qui restera dans mon cœur. Vraiment, il y avait longtemps que je n'avais pas rencontré autant de frères et sœurs que je croyais pourtant, dans mon ignorance, être des étrangers en rentrant dans cette pièce.

Qu'ALLAH nous accorde de nombreux moment tels que celui-ci.

J'invite ceux et celles qui ont participé à cette rencontre à nous faire part de leurs sensations inchALLAH. Ces moments doivent être partagés et encouragés inchALLAH.
avatar
Abou Narjiss

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 42
Localisation : Région Toulousaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centre-zaynab-toulouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum