Enceinte et jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enceinte et jeûne

Message  Admin le Mer 16 Mar - 19:52

Salam,

Bien que nous n'ayons pas vocation à répondre aux questions d'ordre jurisprudentiel, nous recevons des questions que nous postons ici dans l'espoir d'avoir des réponses inchALLAH :

L'anée dernière étant enceinte a cettte péridode je n'es jeuner uniquement 4 jours et j'ai donner de l'argent pour le restant.5euro par jour.je n'ai pas rattraper mes jours de jeune. Et je suis de nouveaux enceinte de trois mois et qu'elque jours et je consultais justement les avis des savant. Et j'ai lu qu'il falait non seulement nourir un pauvre et aussi rattraper le jeune alor que je pensais qu'il falais uniqement nourir un pauvre. Pouvez vous me donner également des renseignement a ce sujet car comme il y a plusieur avis je suis un peu perdu et parfois je ne comprend pas vraiment. Merci de bien vouloir m'aiclaircir a ce sujet.
Admin
Admin

Masculin Messages : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://centre-zaynab.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte et jeûne

Message  Admin le Mer 16 Mar - 19:54

Salam,

Réponse de Seyyed Saddreddine Fadlallah :

Seyyed S. Fadlallah a écrit:
La femme enceinte qui est proche de l’accouchement est autorisée de ne pas jeûner si le jeûne est nuisible pour elle ou pour son bébé. Si elle déjeune, elle doit rattraper les jours déjeunés et nourrir un pauvre pour chaque jour. Si elle ne rattrape pas jusqu’au Ramadan prochain, elle doit toujours rattraper les jours et nourrir un deuxième pauvre pour chaque jour. En conséquence, elle rattrape et elle nourri deux pauvre pour chaque jour. Vous pouvez regarder le dossier du Jeûne du Ramadan sur le site : www.thaqalayn.net

Admin
Admin

Masculin Messages : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://centre-zaynab.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut